Introduction à la microéconomie

9e édition - juin 2025 - 784 pages - ISBN 978-2-8073-2141-0
Tous les concepts clés de la microéconomie.

Les auteurs proposent dans cet ouvrage de référence les bases de l’analyse économique sous un angle novateur et moderne, afin d’aider les étudiants à maîtriser les concepts clés de la microéconomie et à s’entraîner à les appliquer.

Ce manuel est idéal pour les étudiants de premier cycle en économie et gestion. Il les invite à devenir actifs dans leur apprentissage, en développant leur capacité d’analyse et d’autonomie.

Chaque concept est éclairé de manière accessible, s’appuyant sur de nombreux exemples concrets, rendant cette lecture indispensable pour approfondir la discipline.

Tous les concepts clés de la microéconomie.

Les auteurs proposent dans cet ouvrage de référence les bases de l’analyse économique sous un angle novateur et moderne, afin d’aider les étudiants à maîtriser les concepts clés de la microéconomie et à s’entraîner à les appliquer.

Ce manuel est idéal pour les étudiants de premier cycle en économie et gestion. Il les invite à devenir actifs dans leur apprentissage, en développant leur capacité d’analyse et d’autonomie.

Chaque concept est éclairé de manière accessible, s’appuyant sur de nombreux exemples concrets, rendant cette lecture indispensable pour approfondir la discipline.

Collection (46)

Livre

58,00 €

Disponible

eBook

43,99 €

Disponible

Table des matières

Avant-propos

À propos des auteurs

1. Le marché

2. La contrainte budgétaire

3. Les préférences

4. L’utilité

5. Le choix

6. La demande

7. Les préférences révélées

8. L’équation de Slutsky

9. Acheter et vendre

10. Les choix intertemporels

11. Les marchés des actifs

12. L’incertitude

13. Les actifs à risque

14. Le surplus du consommateur

15. La demande du marché

16. L’équilibre

17. La mesure

18. Les ventes aux enchères

19. La technologie

20. La maximisation du profit

21. La minimisation du coût

22. Les courbes de coût

23. L’offre de la firme

24. L’offre de la branche

25. Le monopole

26. Le comportement du monopole

27. Les marchés de facteurs de production

28. L’oligopole

29. La théorie des jeux

30. Les applications de jeux

31. L’économie comportementale

32. L’échange

33. La production

34. Le bien-être

35. Les externalités

36. Les biens publics

37. L’asymétrie d’information

38. La technologie de l’information

Annexe mathématique

Solutions des problèmes

Index

Fiche technique

Edition
9e édition
Date de parution
Nombre de pages
784
ISBN
978-2-8073-2141-0
EAN13
9782807321410
Support
Broché
Format
Broché

Recommandations

Nouveau